Ce que j’en dis…

Lud le Bootlegger… s’est planté sur le Scotch Rickey !
8 mai, 2014, 11:23
Classé dans : Epicurian Arts

 

Nous sommes mercredi, il est 22h10. Epuisé par une belle journée très remplie, et soulagé de n’avoir pas à faire sonner le réveil le lendemain pour cause de jour férié, je décide de parcourir le dernier livre de recettes que je me suis payé au Paris Cocktail Festival, la 68e édition du Mr Boston Official Bartender’s Guide. Une petite bible pour tous les apprentis bartenders ! Evitant les recettes complexes, je me reporte sur une inconnue mais assez simple à réaliser : le Scotch Rickey. La recette originale est la suivante : 1,5 oz de blended scotch whisky et 0,5 oz de jus de citron vert dans un verre highball préalablement rafraîchi, allongé d’eau de Seltz et parfumé aux arômes d’un zeste de citron vert. Voici la recette de Dominic Venegas (de San Francisco), qui remplace le scotch par du bourbon : 

Image de prévisualisation YouTube

Souhaitant faire mon original, je remplace le scotch ou le bourbon par du Jameson (un irish whisky), le verre highball par un old fashioned et l’eau pétillante par une subtile limonade Elixia à la rose. Le résultat est malheureusement un beau plantage ! Mon mélange est sans saveur : on ne sent ni le citron vert, ni la rose, et le whisky est d’une fadeur inégalée… Une belle leçon, en tout cas, que les mecs de Cocktail Molotov m’avaient déjà donnée : avant d’essayer d’innover, il faut répéter et répéter les mêmes recettes, affiner son palais, et rechercher le goût. 

050714232733 a

 

 

********************************

N’oubliez pas ma page Facebook : like & share !


2 commentaires
Laisser un commentaire

  1. Cécilia

    Et voilà ! On apprend toujours de nos erreurs et dans quelque domaine que ce soit ! Les génies créateurs sont rares, et ont souvent beaucoup beaucoup beaucoup travaillé, avant d’aboutir à un résultat satisfaisant… Mais… accroche-toi ! Tu vas la trouver, la recette miracle du cocktail miracle !

  2. reflexionsdactualite

    Merci, Cécilia ! Oui, les plus grands créateurs, les plus grands génies sont avant tout des travailleurs… Je vais m’accrocher !
    Promis, la prochaine fois que tu viens (mois d’août ?), je te préparerai avec amour un Mojito orange Bella Lula !



Laisser un commentaire

Environnement TCHAD |
adminactu |
carsplus production |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | RADIO JUSTICE
| JCM
| LEMOVICE