Ce que j’en dis…

La Chanson de la Semaine – « Y’en a marre du rap ! »
19 mars, 2014, 6:45
Classé dans : Ca, de l'art ?,Musique & Music

 

Image de prévisualisation YouTube

Les Inconnus, 1992

 

Y’en a marre du rap ! Evidemment, il faut prendre mes propos au troisième degré (au moins) : le hip hop reste l’une des cultures les plus fortes dans laquelle j’ai passé mon adolescence, l’une des cultures qui me marquera jusqu’à mes vieux jours, l’une des plus riches aussi, quoi que peuvent en penser ces incultes d’Eric Zemmour ou Alain Soral. Alors, pourquoi ce titre ? Tout simplement, parce que j’ai décidé, après plusieurs mois de Chroniques dédiées quasi-exclusivement au rap, de prendre le large, côté musique. J’ai tant de choses dans mes cartons ! Et je n’exclue pas de chroniquer un titre rap de temps en temps, tandis que mon frère Jack Seps, qui a baigné plus jeune encore dans cette culture, a toujours ses quartiers sur ce blog. Je me sentais – c’est un peu bête, je sais – un peu étriqué dans ce costume du « Special Rap » que j’ai mis en place en juillet 2013 ; je reprends ma liberté. Plus de règles, sauf celles de la bonne musique, de la passion et de la sincérité. A venir, donc, prochainement sur ce blog : du spoken jazz français, du classique, de l’ambient chelou allemand, du folklore western, du blues dansant, de l’électro bourrine suédoise, de l’entêtant funk tropical d’Amérique du sud, de la chanson à texte belge, du rap dépressif, etc.

 

Enjoy & Share ! 

 

********************************

N’oubliez pas ma page Facebook : like & share !


4 commentaires
Laisser un commentaire

  1. Jack Seps

    Cette « sous-culture d’analphabètes » nous a permis de nous intéresser à des chefs d’œuvre cinématographique (Scarface, Les Affranchis, Le Parrain, Le Syndicat Du Crime, etc…) ainsi qu’à d’autres œuvres musicales avec ce fameux « putain mais il a samplé qui là ? »…

    Les analphabètes sont ouvers d’esprit !

  2. reflexionsdactualite

    Merci, frère Jack, pour ce cri du coeur contre l’obscurantisme !
    Cette « sous-culture d’analphabètes » qui nous a fait découvrir Coppola, Scorsese, De Palma, l’histoire de la mafia, Franz Fanon, Marx, mais aussi les figures de style, la richesse argotique, les bijoux de pans entiers et insoupçonnés de la musique, etc.

  3. Jack Seps

    « …ouverts d’esprit »

    Putain de faute d’orthographe…

    La question est : « est-ce que notre culture serait plus riche sans le rap ? »… Question également pour Éric Zemmour !

  4. reflexionsdactualite

    Tu as tout dit… Mais je connais déjà la réponse sans ambages de notre cher Eric Zemmour !



Laisser un commentaire

Environnement TCHAD |
adminactu |
carsplus production |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | RADIO JUSTICE
| LEMOVICE
| Les énergies solaires et éo...