Ce que j’en dis…

Massimo Carnivale, l’artiste le plus ciné-geek !
30 juillet, 2012, 9:53
Classé dans : Ca, de l'art ?

Avant Internet, on traînait en bas des tours ou dans les parcs publics en banlieue, à se partager un ke-grè ou un oinj ; on traînait entre le terrain de foot et le champ de blé à la campagne, échangeant un Nuts ou un Raider entre deux gorgées de 1664… Nos parents avaient un peu peur de nos mauvaises fréquentations, certes, nous, on était libre. Mais cette époque est révolue. Aujourd’hui, on « traîne » sur Internet, ce qui n’empêche pas les parents d’avoir peur, non sans fondement, des mauvaises fréquentations : sites porno, sites extrêmes, violence gratuite en vidéo, pédophiles ; la menace est réelle. Les ados sont libres !

Ne cassons pas l’ambiance ! Entre deux périodes de travail, il m’arrive, à moi aussi, de traîner sur Internet, à la recherche de rien, me laissant parfois guider par le réseau des réseaux, au gré des courants. La métaphore n’est pas malvenue : on parle aussi de surf, nan ? Bref, en empruntant un chemin que j’ai déjà oublié, je suis tombé par un total pur hasard sur le travail d’un artiste italien, Massimo Carnivale, qui dessine à partir d’images cinématographiques ou de séries TV. Je m’y connais peu en art, en dessin ; je ne suis pas un spécialiste, je connais mal les techniques, encore plus mal l’histoire de l’art. Je suis un amateur dans toute sa splendeur ! Mais, pour un amoureux du cinéma comme moi, je suis littéralement tombé sous le charme de son travail, de ses images si familières et en même temps si étranges, autres, inhabituelles… Trêve de bavardages, admirez et essayez de deviner, les gens !

Massimo Carnivale, l'artiste le plus ciné-geek ! dans Ca, de l'art ? goonies

back-to-the-future dans Ca, de l'art ?

twin-peaks_

big-lebowski

brazil

death-proof

Copyright Massimo Carnivale 2012

Voici son blog, que j’ajoute aux liens : http://sketchesnatched.blogspot.fr/.


2 commentaires
Laisser un commentaire

  1. booguie

    bonjour
    bonne semaine à vous.

    Dernière publication sur Liberté d'expression. : Professeur Jill_Patrice Cassuto:

  2. reflexionsdactualite

    Bonjour ! Merci, bonne semaine à vous également. Je n’ai pas pour habitude de censurer, mais je m’interroge encore : quel est le sens de votre commentaire ? Vous n’aviez tellement rien à dire que vous me passez tout simplement le bonjour ? Est-ce un commentaire tout ce qu’il y a de plus intéressé, avec le lien vers votre blog ? Est-ce de la pure bonté d’âme, une sorte de créer du lien social ? Est-ce une manière de mettre un bon coup de pied au cul de l’individualisme négatif de nos sociétés ? Je m’interroge encore… Bonne semaine à vous !



Laisser un commentaire